Alors, le premier RP commun ayant eu lieu hier, comme on ne fonctionne pas tous avec les mêmes règles, je vais statuer sur celles de la guilde afin d'éviter les débats au mauvais moment^^

A l'origine on est une guilde polyvalente mais quand même très pvp donc en cas de combat la méthode de résolution privilégiée est...  le duel
SAUF : pour les personnages jetables
Il ne s'agit pas de up un perso juste pour ça, donc à ce moment là, description RP et rands, si c'est nécessaire.

Vous pouvez très bien résoudre vos combats en rands et descriptions si tous les joueurs concernés sont d'accord.

Attention : pensez RP et subissez parfois les actes des autres si c'est cohérent, notamment en fonction de la hiérarchie corrélée à la puissance supposée des divers personnages, sans rands!
Par exemple si Dark Trucmoche décide de vous étranglez par la force parce qu'il n'a pas aimé votre remarque, vous petit apprenti, bah vous me faites pas un rand en mode, je résiste par la Force blablabla non, vous vous faites étranglé et c'est tout.
Donc étranglement de force, "coup de jus", projection... Vous écrivez une joli description, vous pouvez faire un rand pour estimer l'état de votre personnage si vous voulez.
Pourquoi cette règle sur laquelle j'insiste? Parce que le rand c'est aléatoire, et que ça peut mener à n'importe quoi... Ma petite esclave va pas résister à une attaque d'un Sith parce que je fais un 100 au lancer de dé et que le sien est pourri XD

Pour finir, que faire en cas de différence de niveaux?
Bien qu'il soit interdit d'aller taper les petits comme c'est écrit dans les règles de la guilde, pour le RP c'est un peu différent. Sachant que le duel pvp est privilégié, et que les joueurs ont monté leur personnage dans ce but, il serait injuste de les faire se battre à coup de lancer de dés parce que vous n'avez pas vous-même monter votre personnage... Donc en cas de refus, plus petit niveau ou pas, ce sera un duel.

Si vous avez peur pour votre personnage éviter de le mettre dans ce genre de position. 
Inversement, n'imposez pas un affrontement à un personnage de petit niveau qui ne l'a pas cherché!

Et les non-combattants?
Vous avez choisi de faire un personnage non-combattant, et il y a un affrontement... Essayez de fuir ou de résister au mieux. Evitez au mieux tous les risques pour votre personnage, ou assurez-vous d'avoir un bon équipement, et un ou des protecteurs. Bon courage^^

Blessures et mort d'un personnage
Tous les personnages peuvent être blessés plus ou moins grièvement, de façon définitive ou non.
Vous pouvez HRP exprimer les limites que vous fixez, cependant si vous décidez de faire un personnage grande gueule irrespectueux qui se comporte comme un connard et que vous n'acceptez pas qu'il n'ait ne serait-ce qu'un bleu... ce n'est pas possible. Pour jouer ensemble, il faut assumer ses actes.
Il n'y aura pas de mutilation gratuite, c'est évident, et on évite autant que possible de blesser un personnage, néanmoins, cela arrive, en particulier dans des RP Siths...
Essayez de trouver un terrain d'entente, par exemple un coma pour ne pas tuer le personnage avec un temps de rétablissment fixé pendant lequel le joueur ne peut plus le jouer, un bras brisé plutôt qu'amputé etc.
Avertissez l'autre joueur HRP si vous estimez que les choses risquent de dégénérer de façon irrémédiable. 
Il faut que le joueur soit d'accord pour que meurt son personnage, si ce n'est pas le cas et que d'un point de vue RP il n'est pas possible que le personnage vive... Il disparaît : laissé pour mort, quitte le RP, et se fait très discret afin de ne jamais plus recroiser la route des autres personnages... Cette décision doit être celle des joueurs concernés ou du MJ s'il y en a un.

Je pense qu'on a un peu fait le tour, n'hésitez pas à posez des questions si vous en avez^^